A qui faire appel pour la domiciliation de votre entreprise à Genève ?

domiciliation de votre entreprise à Genève
  La Suisse figure actuellement parmi les centres d’affaires les plus importants et les plus attrayants du monde. En effet, il s’agit de l’un des rares pays européens qui connaissent une stabilité politique et économique permanente et qui proposent en même temps un dispositif fiscal favorable à la création d’entreprise. Attiré par les nombreux avantages que cette destination propose, vous souhaitez par-dessus tout, implanter votre société dans le territoire. Le mieux serait alors de la domicilier en faisant appel à une entreprise fiduciaire à Genève.

Qu’est-ce qu’une société fiduciaire ?

Il s’agit entre autres d’une société spécialiste de la gestion de patrimoine d’un particulier et dans la majorité des cas d’un professionnel ou plus précisément d’une entreprise. Dans ce contexte, il devient de plus en plus courant de solliciter les services d’un tel professionnel notamment pour constituer le siège social de son entreprise ou bien pour créer sa société de patrimoine. Cela dit, un cabinet fiduciaire expert en domiciliation d’entreprise à Genève présente l’avantage de ne pas être exposée à des dispositifs et réglementations strictes, contrairement à d’autre pays européen comme la France. En effet, seul un contrat de domiciliation peut suffire pour la constitution d’une boîte en Suisse. D’autant plus qu’une société fiduciaire en Suisse est réputée pour son sérieux et la fiabilité des services qu’elle propose. Sur ce, rendez-vous sans plus attendre sur www.ax-fiduciaire.ch pour confier la gestion de votre entreprise à une équipe dotée de toutes les ressources matérielles et intellectuelles en la matière.

Les avantages de faire recours à une fiduciaire à Genève

Avant tout, la domiciliation d’une entreprise vous offre le privilège d’accéder à une pléthore de services relatifs à la gestion d’une société, en dehors de l’adresse physique ou autrement dit du siège social. En effet, peu importe la nature de votre activité, ce professionnel peut prendre en charge les tâches les plus ordinaires liées à celle-ci. Réception et ré-envoi de courrier, accès à une salle de réception ou une salle de réunion, service de réception téléphonique, secrétariat d’entreprise, etc. Tels sont entre autres les services annexes dont vous pouvez profiter à tout moment en faisant appel à une société fiduciaire en Suisse. En outre, cela peut également vous offrir un gain de temps considérable étant donné qu’à travers la prestation de domiciliation, vous serez épargné des tâches secondaires en rapport avec la gestion de votre boîte. Parmi les fonctions que vous pouvez déléguer à un cabinet fiduciaire se trouve par exemple le traitement de dossiers et démarches administratives indispensables pour la régularisation de votre activité, la publicité de votre marque sur vos clients et vos prospects, la prise en charge des services comptables, des formalités juridiques et fiscales relatives à votre business, etc.

La nécessité d’établir un contrat de domiciliation

Bien que la domiciliation d’une entreprise via une fiduciaire à Genève ou dans toute la Suisse ne soit pas soumise à des réglementations fastidieuses, il vous est quand même conseillé, voire recommandé, d’établir un contrat écrit et signé avec le prestataire, c’est-à-dire le domiciliataire. Cela permet en effet de définir ou plus précisément de délimiter en toute légitimité les droits et obligations des deux contractants. À noter que le fameux contrat doit faire le point sur plusieurs éléments comme la durée de la domiciliation, les services honorés par le domiciliataire, ses honoraires, etc. Bref, il garantit la réalisation des services et prestations suivant les termes définis.
Engager les services d’un expert-comptable à La Rochelle
Choisir les meilleures solutions d’optimisation de placement de trésorerie